750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinetimo
7 octobre 2015

Des croissants trop facile

P1020965

30 cl de lait

1 oeuf

3 c à s de sucre à la vanille, sucre que je prend dans la boite à sucre ou je conserve les gousses de vanille entamées.

500 g de farine

2 c à c de levure

1 c à c de sel

200 g de beurre froid

Pour dorer

1 jaune d'oeu

1 c à c d'eau

 

* Faites tiédir le lait.

* Dans la cuve de la machine à pain, mettre le lait tiède, l'oeuf, le sucre, le sel.

P1020943

* La farine et la levure.

P1020945

* Programmez-la pour le cycle pâte 1h30 environ.

* Quand le cycle est terminé, sortez la pâte et la mettre sur un plan de travail fariné

* Découpez la pâte en deux, puis chaque boule en deux et encore en deux pour obtenir 8 boules.

P1020946

* Étalez chaque boule pour former des rectangles d'environ 16 cm sur 10 cm.

* Mettre une tranche de beurre froid sur un rectangle.

P1020947

* Vous recouvrez de pâte.

P1020948

* Vous mettez du beurre.

P1020949

* Ainsi de suite et vous terminez par un rectangle de pâte sans beurre.

P1020950

* Étalez au rouleau pour obtenir une pâte plus fine en forme de cercle d'environ 40 cm ce diamètre.

P1020952

* Coupez le cercle en 16 triangles.

P1020953

* Roulez les triangles en croissant.

P1020955

* Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

P1020957

* Laissez lever 1 h recouvert d'un linge.

P1020958

* Badigeonnez le jaune d'oeuf sur le dessus des croissants.

P1020960

* Cuire à four préchauffé à 180°C pendant 13 min.

* Laissez refroidir sur une grille.

site byacb4you.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou Timo,<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux Anniblog cela fait 4 ans aujourd'hui que tu as décider de faire ce blog, En 4 ans tu nous as déjà régaler avec de belles recettes, je te souhaite, encore longtemps de pouvoir continuer... Sait toujours un plaisir de venir voir tes recettes, de te laisser un com. où même d'en faire.<br /> <br /> Je te souhaite encore une belle journée, et bien fêter ton anniblog.<br /> <br /> Vanni.
Répondre
C
Voici de quoi faire un succulent petit déjeuner, ils sont superbes tes croissants! Merci pour la recette! ;)
Répondre
B
Coucou,<br /> <br /> Je suis ravie que ces croissants t'aient plus. Je ne vois pas de zone contact sur ton blog alors je t'écris ici. Je trouve génial que tu aimes cuisiner à ton âge, j'espère que mes enfants réaliseront d'aussi belles choses que toi lorsqu'ils auront 15 ans aussi.C'est aussi très bien de citer ses sources, certaines personnes ne le font hélas pas toujours, le petit plus étant de mettre un lien vers le blog de la source. C'est mieux ;-)<br /> <br /> Je te souhaite une bonne continuation, tu es déjà bien parti.<br /> <br /> Annie
Répondre
V
Ils sont magnifiques ces croissants.<br /> <br /> Je t'en chipe 1 pour mon petit déjeuner de demain...<br /> <br /> Bonne semaine à l'internat.
Répondre
cuisinetimo
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 471
Publicité