750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinetimo
28 décembre 2015

Bûche fruits rouges et chocolat

P1040245

P1040253

En doublant la recette de la bûche aux fruits exotiques et au chocolat.

J'ai fait un dôme de 18 cm de diamètre dans un moule en silicone

et une bûche de 30 cm de long dans un moule en inox, dans lequel j'ai mis une feuille de rhodoïd

J'ai remplacé la purée de fruits exotiques par de la purée de fruits rouges

Pour le glaçage du dôme:

180 g d'eau

220 g de sucre en poudre

150 g de crème liquide

4 feuilles de gélatine

Colorant rouge

 

* Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide

* Portez l'eau et le sucre à ébullition.

* Ajoutez la crème liquide et le colorant.

* Laissez cuire à feu doux 15 min.

* Retirez du feu et mettre la gélatine essorée.

* Laissez refroidir à 26°C

* Sortir le dôme du congélateur.

* Nappez le gâteau et mettre au frais.

Pour le glaçage de la bûche:

130 g d'eau

165 g de sucre en poudre

95 ml de crème liquide

20 g de cacao en poudre

3,5 feuilles de gélatine

 

* Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.

* Portez l'eau et le sucre à ébullition.

* Ajoutez la crème liquide et le cacao en poudre.

* Poursuivre la cuisson quelques minutes jusqu'à ce que le mélange épaississe.

* Hors du feu ajoutez la gélatine essorée

* Laissez refroidir à 26 °C

* Sortir la bûche du congélateur.

* Nappez la bûche et mettre au frais.

 

* Décorez vos gâteaux à votre convenance

P1040266

P1040270

.* Décorez vos gâteaux à votre convenance

Bon anniversaire à ma grand-mère 82 ans et à mon frère 21 ans

P1040257

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisinetimo
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 445
Publicité