750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinetimo
7 septembre 2015

Le Gouéron

P1020710

Voilà, je me lance, J'ai oublié de vous préciser les études que veut faire Timothée.

Vous l'aurez deviné, il veut être pâtissier.

650 g de pommes

150 g de farine

50 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 yaourt nature

25 g de beurre demi sel

3 oeufs

5 cl de rhum

1/2 sachet de levure chimique

 

* Épluchez les pommes et les coupez en petits dés en ôtant les coeurs.

* Poêlez-les dans le beurre en les gardant un peu croquants.

P1020698

* Déglacez au rhum.

P1020699

* Mettre les oeufs dans un saladier.

* Ajoutez les sucres.

P1020701

* Mettre le yaourt

P1020702

* Ajoutez la farine et la levure.

P1020703

* Mélangez avec les pommes.

P1020704

* Déposez l'appareil dans un moule beurré et fariné.

P1020705

* Cuire à 180°C dans un four préchauffé, environ 25 min.

* Laissez refroidir sur une grille.

P1020706

Source: la meilleur boulangerie de France sur M6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour vanni, je suis d'accord avec ce que vous dites, j'ai déjà vu sur des sites des remarques parfois très blessantes. C'est pour cela que je vous remercie d'avoir signalé cet oublie.<br /> <br /> Ma mère ma dit qu'il ne faut surtout pas hésiter si ça se reproduit.<br /> <br /> Sinon à l'internat ça se passe très bien, je me plais bien dans ce lycée.<br /> <br /> Bon week end et encore merci.
Répondre
V
Merci, mais ce n'ai pas que pour moi, d'autres personnes peuvent avoir envie de réaliser la recette, et ne "pardonneront" pas forcément cet oubli. Je sais de quoi je parle j'avais moi aussi une fois publié une recette, et oublié un ingrédient dans son déroulement, et bien je peux te garantir que sa n'a pas louper de la part d'abonnés. Bon depuis je fais très attention, et me relis plusieurs fois.<br /> <br /> Sinon le gâteau je l'ai fais, il à été manger très vite.<br /> <br /> Sur ce je te souhaite une bonne journée, une bonne semaine à l'internat en espérant que cela se passe bien.
Répondre
V
Coucou Timothée, regarde ta recette du gouéron, dans la liste des ingrédients tu mets 3 œufs, et dans le déroulement de la recette tu oublies de les mentionner. Sur la photo on voit bien les oeufs, mais lorsque tu imprime la recette sans les photos, ils ne sont pas dessus dans le déroulement.<br /> <br /> J'ai fais la recette ce matin, et d'un coup je me suis aperçue qu'il me restait les œufs, bon je les ai rajouter à la fin, cela allait aussi heureusement.<br /> <br /> Sait un bon gâteau, si on aime les pommes on les sent énormément.<br /> <br /> Je te souhaite encore une belle journée.
Répondre
V
Il est magnifique, ce gouéron, je l'avais aussi vu pendant mes vacances. N'étant pas à la maison je ne pouvais pas le faire... je vais imprimer la recette et la mettre dans mon classeur à faire.<br /> <br /> Cela dit, une petite tranche pour mon café...<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
cuisinetimo
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 453
Publicité