750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinetimo
20 juillet 2015

Glace a la fraise

P1010455

600 g de fraises

le jus d'un citron

130 g de sucre en poudre

100 g de crème liquide

1 blanc d'oeuf

 

* Rincez et équeutez les fraises, mixez-les.

* Filtrez le coulis de fraise ainsi obtenu.

P1010440

* Ajoutez le jus de citron et le sucre en poudre.

* Remuez vivement jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

* Montez la crème liquide en chantilly, l'incorporez délicatement au coulis de fraise.

P1010443

* Laissez reposer la préparation pendant 2 h au réfrigérateur pour qu'elle soit bien froide.

* Vous pouvez mettre des petits morceaux de fraises si vous le désirez.

P1010448

* Montez le blanc d'oeuf en neige bien ferme, puis l'ajoutez à la préparation précédente.

P1010446

* Versez la préparation dans la sorbetière et lancez le cycle de turbinage.

P1010450

* Voici ce que ça donne.

P1010451

* Mettre la glace dans un récipient allant au congélateur.

P1010453

* Dégustez  la glace quand bon vous semble.

Livre: Fait maison: Glaces, sorbets et granités Hachette cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je pense qu'il ne faut pas obligatoirement une sorbetière.<br /> <br /> Mais il est vrai qu'il y aura plus de glaçons qui vont se former.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
V
Bien moi je la dégusterais volontiers maintenant, la pluie et les orages qu'on n'a eu n'ont pas rafraichie de beaucoup, il fait à nouveau chaud, donc ta glace j'en prendrais volontiers.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> (Je ne peux pas faire de glace maison, je ne possède pas de sorbetière.)
Répondre
cuisinetimo
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 456
Publicité