750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinetimo
20 janvier 2015

Baguettes viennoises

P1080267

500 g de farine

25 cl de lait

100 g de beurre

50 g de sucre

2 oeufs

2 c à c de levure

1 pincée de sel

 

* Commencez par tiédir le lait.

* Mettre la levure dedans , mélangez et laissez reposer 15 min

P1080252

* Dans le bol du robot, ajoutez la farine, le sucre, le sel, la levure délayée dans le lait et les oeufs.

P1080255

* Pétrir au crochet à faible puissance, arrêtez lorsque la pâte se décolle du bol.

P1080256

* Ajoutez le beurre en petits morceaux, recommencez à pétrir à faible puissance 15 min

P1080257

* La pâte doit se décoller (surtout ne pas ajoutez de farine)

* filmez au contact et laissez lever la pâte pendant 1 h 30

P1080258

* Dégazez la pâte, la mettre au frais 30 min afin d'en faciliter le façonnage.

P1080260

* Façonnez des baguettes, et les inciser.

P1080262

* Couvrir d'un linge et laissez lever 1 h près du radiateur.

P1080263

* Dorez les baguettes avec un jaune d'oeuf et d'une cuillère à café d'eau.

* Mettez au four chaud à 200°C pendant 10 à 15 min

* Laissez refroidir sur une grille.

P1080264

 

Site Vanni

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Vanni.<br /> <br /> Il y a longtemps que je cherchais une vrai recette de baguette viennoise et la je l'ai trouvé sur votre blog.<br /> <br /> Je suis content, elles sont très bonne.<br /> <br /> <br /> <br /> Désolé si parfois je ne répond pas de suite a vos commentaires, mais il arrive souvent que je ne puisse pas me connecter pour répondre.<br /> <br /> Je suis obligé attendre parfois plusieurs jours.<br /> <br /> Merci de votre compréhension
Répondre
V
Bravo là aussi, les baguettes sont très belles.<br /> <br /> J'espère que tu as aimé.<br /> <br /> Là aussi je prends une ou deux photos pour la mise à l'honneur.<br /> <br /> Merci
Répondre
cuisinetimo
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 403
Publicité