750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinetimo
16 décembre 2014

Sapin de Noël

P1000077

500 gr de farine T55

30 gr de sucre en poudre

2 gr de levure de fraîche

30 cl de lait

1 jaune d'oeuf

50 gr de beurre mou en dés

10 gr de sel

 

* Dans le bol de votre robot muni du pétrin, mettre : Le sel, la farine, le sucre, la levure émiettée.

P1080320

* Faire tiédir le lait, le mettre dans le bol avec le jaune d'oeuf.

P1080321

* Pétrir jusqu'à ce qu'une pâte se forme, ajouter le beurre et pétrir à vitesse 1 pendant 10 min.

P1080322

* Filmer au contact et laisser reposer jusqu'à ce qu'elle double de volume.

P1080258

* Déposer le pâton sur le plan de travail fariné et le séparer en 22 boules de 40 g chacune.

P1080327

* Les laisser reposer 10 min puis former des boules.

* Préparer une grande feuille de papier sulfurisé que vous poserez directement sur la grille du four.

* Déposer les boules sur le papier.

* Faire la même opération avec toutes les autres boules en montant le sapin avec 6 boules au départ.

P1080329

* Prenez soin à les espacer afin de laisser la pâte se développer lors de la dernière pousse et de la cuisson.

* Lorsque vous avez formé votre sapin, le laisser à nouveau lever couvert d'un linge pendant  1 h 30..

P1080331

* Préchauffer le four à 180°C et enfourner pour 20 à 25 min selon la puissance !

* Laisser refroidir et décorer selon votre envie !

P1080337

site: http://www.lapopottedemanue.com

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Chouette sapin, j'en n'ai aussi fait, mais pas du même blog que toi. Je ne savais même pas qu'il faisait un défi boulange.<br /> <br /> Lorsque j'ai vu la brioche, sur le blog, je voulais simplement la faire, avec les fêtes qui approchent, je me suis dit que sa pouvait être sympa.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
cuisinetimo
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 403
Publicité