750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinetimo
20 avril 2013

Petits financiers à la pistache et au caramel

P1100465

Pour 24 tout petits financiers

50 gr de beurre

32 gr de pistaches en poudre

100 gr de sucre glace

35 g de farine à gâteau

3 blancs d'oeufs

1 c à s d'extrait de vanille liquide

Faites fondre le beurre pour qu'il prenne une belle couleur ambrée.

Mélangez les poudres, sucre glace, farine et pistaches.

Ajoutez les blancs d'oeufs petit à petit, le beurre tiède, la vanille et la poudre de pistaches.

Laissez reposer votre pâte au réfrigérateur au moins 4h.

Préchauffez le four à 210° th 7.

Versez la pâte dans les moules et enfournez pour 8 à 10 mn.

Démoulez des la sortie du four sans vous brûlez et laissez refroidir sur une grille.

Pour la sauce au caramel:

1/2 c à c de gingembre en poudre

45 g de sucre en poudre

15 g de beurre

2 c à s de crème liquide.

Mettez le sucre à fondre dans une casserole à sec.

Lorsque le caramel prend une belle couleur ambrée, hors du feu ajoutez le gingembre.

Remuez bien et ajoutez le beurre.

mélangez pour le faire fondre, puis ajoutez la crème liquide.

Mettrez cette sauce dans les trous de vos petits financiers et dégustez froid.

Je n'avais pas de pistaches en poudre, j'ai donc utilisé des pistaches salés que j'ai passé sous l'eau pour enlever le sel et je les ai broyé.

P1100486                         P1100485

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisinetimo
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 105 448
Publicité